Partir en vacances avec ses enfants?
Chère Maman, toi aussi tu aspires à un bol d’air. Toi aussi tu réclames des vacances. C’est certainement le job le plus intense qui existe, et qui est le plus mal reconnu et considéré: pas de r.t.t., de prime de vacances, de pause syndicale. C’est ton deuxième boulot (invisible) ou bien le seul que tu as, mais tu cotises pas pour ta retraite et tu es hors radars. H24, 7 jours sur 7 tu es là, même quand tes enfants ne sont pas avec toi… Tu penses, tu planifies, tu t’inquiètes, tu gères… Et les vacances ce sera peut-être avec lui, elle, eux, le même rythme que le quotidien du reste de l’année! Aaaaah, qu’on les aime nos enfants et en même temps tu voudrais toi aussi RESPIRER, prendre un bol d’air…
Les vacances ça s’annonce souvent comme ça pour les mères:
👉🏻 chercher où l’on va aller
👉🏻 caler des dates
👉🏻 réserver
👉🏻 demander au conjoint s’il a bien pris ses vacances aux bonnes dates
👉🏻 pré (ré) parer les tenues adéquates
👉🏻 passer son temps libre sur vint*d ou le bon coin pour acheter ce qui manque
👉🏻👉🏻 aller à la dernière minute à décat*lon ou Ki*bi parce que le colis vint*d est pas arrivé à temps…😒
👉🏻 rassembler les affaires et les mettre dans les sacs
👉🏻 penser au chat et au poisson rouge(qui va leur donner à manger!)
👉🏻 prévoir le pique-nique et les arrêts voitures
👉🏻 la liste continue chez toi?…
Et on parle encore de vacances ? 🤔
Peut-être que nomadisme pour quelques semaines ou transhumance sera plus exacte?
Il n’y a pas de formule miracle!
Il n’y a pas d’organisation idéale ou de choix mieux que d’autres. Chacune trouvera les siens: déléguer un peu plus au conjoint, conjointe, envoyer le/les enfant-s chez les grands-parents, prendre une baby-sitter, inscrire à une colo ou camps de vacances, ou passer du temps avec ses enfants en vacances…. Ou faire tout ça à la fois, car les Grandes vacances c’est long. Elles sont « grandes » comme leur nom l’indique! Tout est ok. Le tout c’est de trouver une formule qui te permette de respirer et de prendre toi aussi « Ton bol d’air ». Tu y as droit! Maternité ne devrait pas rimer avec apnée. Mais si tu n’y arrives pas, saches que ce n’est pas de TA faute… J’ai moi-même vécu des « vacances » très challengeantes et le pire a été de me culpabiliser après coup, en me disant que je n’avais pas fait les « bons » choix… Sans blague…
Je veux passer des bons moment en famille:
Mais si tu décides de passer quelques jours, quelques semaines, un mois ou deux entiers avec tes enfants, saches que tu n’es pas seule! J’ai pas mal d’expérience quant au temps alloué à mes enfants et j’ai même pu prendre du temps pour moi. Après plusieurs déconvenues et pas mal de colère accumulée, j’ai cherché et trouvé des solutions pour que ça se passe mieux.
Si tu es ok et enthousiaste pour les partages de mes pépites, je t’invite à me suivre tout au long de l’été, de m’emmener dans ta valise. Nous allons petit à petit décortiquer ces thèmes récurrents, qui reviennent à chaque vacances, ces situations problématiques et cheminer ensemble vers:
- plus de conscience et d’apaisement
- de choix assumés et qui TE conviennent
- de vacances plus proche du sauvage, de la nature.
Un cadeau pour toi maman: les vacances ça se fête!
Et pour commencer je t’offre un cadeau! Oui à toi, Maman.
J’ai pensé qu’au fil des thèmes abordés tu voudrais sans doute:
- Prendre des notes (pour les prochaines vacances)
- Avoir un espace pour te déposer, réfléchir, lâcher les tensions…
- Griffonner, dessiner, coller tes photos souvenirs…
- Faire
des exercices, euuuh oups non! des pratiques de vacances!
Alors je te propose de construire avec moi ton carnet de vacances. Un espace rien que pour toi, avec une jolie couverture. Et je t’offre cette page de couverture et la première page pour commencer ton carnet!!
A bientôt dans ta boîte mail, et prend soin de toi.
Un commentaire
Ping :